1. Conseiller : quels conseils aimeriez-vous donner aux personnages (Camille, Rosette ou Perdican) ? Rédigez-les.
2. Créer : créez la bande-son de ce deuxième acte. Elle sera composée de 3 à 4 morceaux. Vous justifierez votre choix dans une note d’intention ou à l’oral selon le choix de votre professeur.
3. Donner son avis : avec quel personnage êtes-vous d’accord : Camille ou Perdican ? Justifiez votre réponse.
4. Imaginer : ajoutez une scène à l’acte II : Rosette se confie à sa mère après sa rencontre avec Perdican. Révélez ses pensées, ses doutes, ses questionnements, ses émotions…
5. Mettre en scène : pour la scène 5 de l'acte II, proposez en une dizaine de lignes des indications précises de mise en scène. Vous pourrez évoquer les choix de décor, d'accessoires, de costumes, le jeu des acteurs, les éclairages, la musique, etc.
6. Réécrire : réécrivez la scène 5 de l’acte II en changeant son cadre temporel : Camille et Perdican sont désormais de jeunes gens vivant au XXIe siècle. Votre texte comportera des didascalies précisant le ton, les gestes et les mouvements des personnages.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/francais-premiere ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0